Pourquoi aménager un bureau chez soi ?

Votre domicile est devenu votre lieu de travail quotidien ou partiel ?

Salariés en télétravail ou indépendants, nous sommes de plus en plus nombreux à travailler à la maison suite à la situation sanitaire dû à la COVID-19. Alors, si vous avez la chance de bénéficier d’une pièce entière ou partielle, pour aménager un bureau chez vous, profitez- en pour repenser cet espace et faire du télétravail dans les meilleures conditions possibles. Que mettre en place pour travailler correctement sans perturber le fonctionnement du foyer ? Allez-vous installer un bureau dans une pièce dédiée ou un coin bureau dans le salon ?

Pour vous donner les meilleurs conseils en aménagement d’intérieur, Creatis HABITAT est là pour aider, du plus grand au plus petit espace.

La fréquence de travail à domicile est un élément fondamental pour choisir la meilleure solution à adopter, et c’est donc par là qu’il faut commencer. En effet, s’installer occasionnellement chez soi ne demande pas le même aménagement que d’y travailler au quotidien.


Différentes possibilités d’aménagements de bureau à Nantes

Si vous choisissez l’option du coin bureau, plusieurs solutions sont possibles :

  • La plus simple : utiliser l’existant, comme la cuisine, la table de la salle à manger… lieux pratiques car déjà en place mais ces espaces vous obligent à tout ranger une fois le travail terminé.
  • Autre possibilité : l’installation d’un bureau d’appoint. Dans ce cas, vous pouvez choisir une console ou autre petit bureau installés dans un coin de la maison, de la chambre…
  • Il est aussi possible, et plus discret, d’opter pour un secrétaire. Fermé, ce meuble ressemble à un placard ou à un meuble classique. Ouvert, il offre une tablette qui permet d’installer ordinateur et papiers pour travailler. Pour cela, vous pouvez aménager un espace sous votre escalier ou dans votre entrée : cela ne prend que très peu de place.

Dédier une pièce entière uniquement pour le travail à la maison reste le plus confortable. Cet espace qui n’appartient qu’à vous prendra des allures de véritable bureau, dont vous pourrez refermer la porte le soir, une fois la journée achevée. Il est important, même en travaillant à la maison, de séparer vie professionnelle et personnelle.


Pourquoi choisir Creatis habitat pour l’aménagement de son bureau à Nantes ?

Pour l’aménagement d’une nouvelle pièce qui servira de bureau, Creatis HABITAT peut également se charger de la décoration et faire de votre nouveau lieu de travail un espace moderne. L’aménagement d’un coin bureau est également possible dans un petit appartement/ petit espace, pour le rendre plus moderne à son tour.


Avantage de créer une pièce dédiée à son bureau

Dans cet espace rien qu’à vous, vous pourrez organiser ce lieu selon vos envies. Pas besoin d’un grand espace, l’équivalent d’une chambre (9 m²) peut tout à fait suffire à installer un bureau. Mettez votre touche d’originalité pour vous sentir bien dedans. Faites un bureau qui vous ressemble.

Une pièce séparée de votre salon ou de votre chambre permet d’être dans une ambiance de travail plus adaptée que si vous travaillez dans votre salon.

Grâce à la loi de modernisation de l’économie, l’installation de son bureau chez soi est désormais possible

Lorsqu’on lance son entreprise, nous n’avons pas tous les moyens d’investir ou de louer des locaux pour y mettre des bureaux. C’est pour cela qu’aménager son ou ses bureaux à son domicile est une alternative à moindre coût.

Nous avons à votre disposition des exemples d’aménagements de bureaux autour de Nantes, contactez-nous pour connaître nos références.

Parlez-nous de votre projet !

Nous serons à votre écoute pour vous conseiller dans votre projet d'aménagement de bureau à Nantes et ses alentours (44)