Réalisation : construction de maison individuelle moderne

Posted by & filed under construction.

Plutôt que de passer par les habituels diaporamas de photos de réalisations, au vu du très grand nombre de nos références, Creatis Habitat fait le choix du reportage photo.

Nous vous proposons donc de commencer par l’un de nos chantiers de l’an passé, qui s’est achevé l’été 2014.

Il s’agit de la construction d’une maison individuelle contemporaine à Nantes.

 De l’ordinateur et du papier…

Après les premiers croquis et autres esquisses dessinées sur le papier (voir notre rubrique sur les étapes du projet immobilier) , une première simulation réaliste a été conçue avec les logiciels CAO, de façon à obtenir un rendu graphique 3D proche de la réalité :

étude préalable

simulation maison 3d

A ce stade du projet il est encore possible de faire des modifications. Par exemple, les ouvrants dessinés sur la projection ci-dessous ne correspondent pas exactement au résultat final une fois la construction achevée :

étude 3D maison individuelle

Dessin 3D maison individuelle

A la réalité !

Nous passons sous silence les différentes démarches légales et administratives (déclaration préalable et dépôt en mairie, obtention du permis de construire…) que nous pouvons également faire, à la carte, pour vous, et nous vous présentons la concrétisation du projet avec le chantier une fois la maison hors d’eau :

Maison en cours de construction

Chantier de construction de maison individuelle à Nantes

Pignon maison en construction

Vue de trois-quart pour cette construction de maison

Tous les corps de métiers présents sur le chantier disposent de leur garantie décennale (les documents officiels vous sont présentés avec les devis des artisans), à laquelle s’ajoute celle de votre maître d’oeuvre du bâtiment. Voilà entre autres raisons pourquoi Creatis Habitat garantit tous les travaux à 100% pendant 10 ans, et s’est établie comme une marque de confiance !

Etage maison particulière hors d'eau

Détail du chantier à l’étage de la maison individuelle

 

Le suivi de chantier : au fur et à mesure de l’avancement des différents lots de travaux, votre maître d’oeuvre assure la gestion, coordination et le bon respect des plannings, l’exécution conforme aux normes de qualité et de sécurité, et fait l’interface entre les professionnels du bâtiment et vous. A la différence des constructeurs de maison individuelle qui vous interdisent de mettre un pied sur le chantier avant la remise des clés, Creatis Habitat se tient à votre disposition pour vous montrer et vous expliquer les différentes étapes. En cas de doute sur un des points de la construction, le MOE renseigne l’artisan selon vos souhaits, ce qui évite toute perte de temps, et surtout toute mauvaise interprétation des plans d’exécution qui conduiraient à des erreurs et d’autres retards.

L'équipe d'ouvriers sur le chantier Creatis Habitat

A l’intérieur de la maison individuelle : le chantier

Maison étage avec extension plain-pied

Construction maison côté jardin

En quelques mois le chantier prend fin et la maison est habitée !

La maison sur son terrain

Photo de la maison construite côté jardin

Maison inividuelle avec balcon

Détail du balcon

Maison contemporaine face cour

Maison individuelle vue de face

Prenez contact avec nous pour toute évaluation de votre projet de construction !

 

 

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.